AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum en hiatus voir ici

Partagez | 
 

 (M) Matthew P. Forest • Une lueur dans l'obscurité - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: (M) Matthew P. Forest • Une lueur dans l'obscurité - Libre   Dim 19 Aoû - 21:38


Matthew Peter Forest

27 ans ✾ Nature Makes the Wise Man Rich ✾ Peintre


Nom: Forest Prénom(s): Matthew Peter Date et lieu de Naissance : 15 août 1823, York Situation : Célibataire mais, depuis peu, amoureux. Métier : Peintre Groupe : Nature Makes the Wire Man Rich
Caractère: Discret - Créatif - Froid - Généreux - Secret - Loyal - Intelligent - Calme - Observateur - Passionné.
Avatar: Benedict Cumberbatch

✾ ✾ ✾ ✾ ✾

The man is a giddy thing


  • Matthew est né à York. Premier enfant de la famille, il grandit près de ses parents dans l'auberge familial, entouré d'amour. C'était un enfant à la bouille attendrissante et constamment en train de sourire. Neuf ans après la naissance de Matthew, un nouvel enfant vit le jour dans la petite famille: une petite fille, Mary. Dès sa naissance, Matthew devint très protecteur avec sa petite sœur à qui il prodiguait une affection sans bornes. C'est peu après qu'il se commença la peinture et se découvrit une véritable passion pour cet art.

  • L'été de ses 24 ans – Mary en avait alors 15 – Matthew emmena sa sœur se baigner dans un lac. Ils s'amusèrent un moment puis, fatigué, le jeune homme alla s'adosser contre un arbre tout en gardant un œil sur sa sœur qui était toujours dans l'eau. Mais, fatigué, il finit par s'endormir et ne put sauver Mary qui se noya. Ce jour-là, elle mourut et une partie de Matthew mourut avec elle.

  • Peu de temps après cet épisode qui détruisit le jeune homme, Matthew quitta sa ville natale, malgré les supplications de sa mère qui ne voulait pas perdre son deuxième enfant. Mais Matthew, ne supportant plus de voir les mines défaites de ses parents préféra partir. Matthew quitta la maison familiale et erra plusieurs années de villes en villes, enchaînant les petits métiers, et vendant une toile lorsqu'il en avait l'occasion. Finalement, il vint s'établir à Histon où il acheta un atelier pour exercer pleinement sa profession de peintre. La peinture était la seule chose qui lui permettait d'apaiser son cœur. Une personne de York le croisant aujourd'hui ne le reconnaîtrait pas: son expression est à présent aussi froide que la glace et nul sourire ne s'affiche plus sur son visage autrefois si paisible.

  • Récemment, un événement vint changer la vie de Matthew : il fit la connaissance de Rose Robinson. Un jour où il se trouvait sur la place du marché pour vendre quelques-uns de ses tableaux, la demoiselle trébucha et tomba sur l'un de ses chevalets. Tout d'abord contrarié par la détérioration de ses affaires, rapidement, il n'y pensa plus. Il fut subjugué par ce qu'il voyait : une jeune femme au visage angélique, à la longue chevelure couleur des blés et aux yeux brillants de vie. Il ne put détacher son regard de cette inconnue de condition modeste. Il était fasciné, et pas seulement d'un point de vue artistique. Son cœur endormi commença à s'éveiller et se réchauffa à la vue de cette jeune femme. Les quelques mots qu'ils échangèrent déclenchèrent d'agréables palpitations de son cœur. Avant même qu'il ne la perde de vue, Matthew était amoureux de cette ravissante inconnue...




✾ ✾ ✾ ✾ ✾

Now and forever

✾ Rose H. Robinson ✾

Une lumière perçant le monde obscure dans lequel il s'était réfugié. Un regard. Il n'en fallut pas plus à Matthew pour tomber sous le charme de cette jeune inconnue dont la chute sur son chevalet lui sembla être celle d'un ange descendu sur terre. Le cœur endormi de Matthew s'est réveillé devant tant de douceur et de gentillesse; cette jeune femme déborde la joie de vivre et il a la sensation d'avoir été touché par cette apparente bonté. Son cœur semble de nouveau battre normalement, pour cette personne. Il a une nouvelle raison d'exister. Depuis qu'elle est apparue devant lui, cette jeune femme l'obsède, il ne pense qu'à elle, jour et nuit et passe des heures à peindre son visage qui, bien qu'il ne l'est vu qu'une fois, est parfaitement ancré dans son esprit. Il ignore tout d'elle, jusqu'à son nom, mais il ne souhaite qu'une chose : la revoir.

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Matthew P. Forest • Une lueur dans l'obscurité - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un ado dans l'obscurité lumineuse de la nuit [libre]
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Petite virée dans le Canyon [libre]
» Comme une ombre dans la foule... [libre] [TERMINE]
» Une mélodie dans la nuit [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✾ It's over :: ✾ Autres-