AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum en hiatus voir ici

Partagez | 
 

 Saoirse Ω and Ireland will come to you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Saoirse Ω and Ireland will come to you   Lun 13 Aoû - 21:24


Saoirse Orfhlaith Fitzpatrick

19 ans ✾ happy & Successful ✾ Aucun


Nom: Fitzpatrick Prénom(s):Saoirse Orfhlaith, deux prénoms irlandais. L'un signifie "liberté" et l'autre "princesse dorée". Rien que ça ! Date et lieu de Naissance : elle est née le 29 décembre 1831 à Dublin Situation : Saoirse est fiancée depuis deux mois maintenant à un riche aristocrate anglais même si elle ne l'a pas encore vu pour le moment. Métier : La blondinette ne travaille pas. En même temps, elle fait tout son possible pour garder les mains loin de toute immondice ! La paysannerie ? Très peu pour elle ! Passe-Temps :On a essayé de lui apprendre le piano, le solfège, la peinture et l'équitation. Bien sûr, la jeune fille, qui est de nature frivole, n'a d'yeux que pour les robes, les rubans et les bottines à la mode londonienne. De nature très sociable, vous la trouverez également dans les bals pour partager les derniers ragots ou danser en charmante compagnie. Vous avez dit superficielle ? Groupe : happy & successful Caractère: superficielle, enfantine, extravertie, bavarde, passionnée, mauvaise élève, mondaine, gentille, ignorante, naïve, entourée, vaillante, peu ambitieuse
Si votre personnage était un personnage de roman du 19ème, lequel serait-il? Un mélange entre Lydia et Kitty. Lidya pour sa bonne humeur et son goût pour bals et officiers et Kitty pour sa gentillesse, sa naïveté et ses enfantillages xD Avatar: Juno Temple

✾ ✾ ✾ ✾ ✾

The man is a giddy thing


« Asseyez-vous, je vous prie ! »

La voix de Mrs. Stewart s’était voulue polie mais Saoirse l’avait entendu froide et autoritaire. La jeune fille déglutit donc silencieusement, et, en s’asseyant, prit grand soin d’afficher un sourire à ses lèvres. Avec nervosité, elle regarda la personne assise à côté d’elle, sa mère, et l’homme droit qui surplombait cette petite réunion, son père. Elle posa ensuite les yeux sur ses mains, ses doigts et ses ongles parfaitement curés. Elle se mit ensuite à jouer doucement avec les perles de sa robe d’une richesse incomparable. Lorsqu’elle serait mariée, elle en aurait pleins d’autres, des robes de la sorte. Et tout cela, grâce à ses parents. Parce que ses parents r…

« DONC, Miss ! L’Angleterre vous convient-elle ? »

La blondinette releva les yeux avec crainte, regardant le visage de sa future belle-mère avec de grands yeux bleus étonnés.

« Hum…Oui, beaucoup. Même s’il est vrai que ça change un petit peu de Limerick…Madame. »

« Bien sûr que ça change de l’Irlande. Après tout, nous sommes beaucoup plus civilisés en Angleterre. Non pas que les irlandais ne le sois pas, mais je trouve qu’après les récents évènements, votre « pays » s’est un peu abandonné à la violence. »

Un silence gêné plana dans le petit salon et Mr. Fitzpatrick leva les yeux au ciel, regrettant le temps d’un instant le marché qu’il avait convenu avec la famille Stewart. Comment avait-il pu croire que lui, riche bourgeois irlandais, en quête d’un titre de noblesse pour la postérité et d’une bonne situation pour sa fille cadette, marchanderait avec les Stewart, une famille noble anglaise, sans grand sou, mais au nom plus qu’important ? Il avait cru faire le bon choix mais regrettait presque aujourd’hui sa décision. Et si des tensions nouvelles naissaient entre leurs deux nations ? Si sa chère fille était montrée du doigt comme une brebis galeuse ? Le temps n’était cependant pas à de telles réflexions et Mr. Fitzpatrick essaya de relancer la conversation. Il fallait absolument que le mariage tienne en compte les routes qui menaient aux Indes.

« Il est vrai que Limerick n’a rien à voir avec Londres que nous avons visité il y a peu. »

« Vous avez bien raison. »

Nouvel instant de silence.

« Et bien, je dois vous annoncer, chère enfant, que mon fils n’a guère pu faire le déplacement pour venir à votre rencontre. J’en suis profondément navrée. Il m’en avait fait la promesse. Mais il m’a dit de vous faire part de ses salutations les plus distinguées. Il a d’ailleurs hâte de vous rencontrer, en tant que fiancée. »

Lady Stewart eut un petit sourire amusé que toute la famille Fitzpatrick partagea, à l’exception de Saoirse. Cela faisait sept semaines maintenant qu’elle attendait de pouvoir le voir. Elle se l’imaginait déjà, beau, élégant, amoureux comme un fou de ses lettres à l’écriture en pattes de mouche, souriant, charmeur. Bref, le mari parfait. Il avait cependant repoussé chacune de leurs entrevues, apparemment retenu pour des affaires à Londres. Elle, avait pris la peine de quitter, il y a trois semaines de cela, Limerick et l’Irlande en général, d’être accueillie par des amis de son père dans une campagne plus que capricieuse à Histon, et de l’attendre sagement, malgré l’ennui que lui prodiguait la nature. Trois semaines sans bruit, sans boutique, sans grands bals mondains. Trois semaines d’horreur. Elle avait cru, en revenant chez les Stewart pour la quatrième fois, le voir enfin, et parler à quelqu’un d’autre qu’à cette mère protectrice. Elle soupira légèrement, relevant une manche de sa robe en velours bleue couverte de dentelle travaillée, et tendit sa main jusqu’à sa tasse de thé. Puis, elle observa l’anglaise, un sourire mesquin aux lèvres.

« Il faudrait n’empêche qu’il se hâte d'arriver. Avec toutes les activités qu’il y a ici, je risque fort de me faire enlever rapidement par un charmant officier. »

Trois regards noirs se tournèrent vers la demoiselle et elle s’en cacha en plongeant nez le premier dans sa tasse. Ben quoi ? Mrs. Stewart avait bien des propos déplacés ! Pourquoi ne pouvait-elle pas, elle, s’amuser un peu ? Et puis, elle n’était pas encore sa belle-mère, à ce qu’elle savait !



✾ ✾ ✾ ✾ ✾

Derrière l'écran

Bon, alors, parce que j'ai la flemme de faire l'histoire de mon perso et que je la peaufine un peu, je vais "introduce myself". Je m'appelle Leslie (ou Llsli sur la toile)(ou Sasha, à cause de mes persos qui s'appelle souvent "Sasha") et j'ai 19 ans. Je ne me considère pas comme geek (Leslie, tu as passé toutes tes vacances de 9h à minuit, à aller sur des forums ! è_é) D'accord, je suis une geek mais je fais aussi des choses intéressantes de ma vie ! J'aime aller au cinéma et je vais entrer l'année prochaine en troisième année d'Histoire à la fac. La sse-cla non ? Bon, et puis sinon, euh...mes personnalités préférés, que j'aime prendre sur des forums, sont Kaya Scodelario, Karen Gillan et Penn Bagley (enfin plus maintenant, allez savoir pourquoi xD). Donc Juno Temple, c'est un peu une première mais le caractère de Saoirse lui correspond à merveille (quoique, Karen Gillan, ça aurait pu le faire aussi). J'arrête de blablater et je pars écrire ma fiche !

PS : Au fait, Saoirse, si vous voulez un diminutif, ce sera Seer, parce qu'apparemment ça se prononce Seershe, ou un truc comme ça xD (bon ! Joueuse ! Va écrire ton histoire maintenant ! è_é)



Dernière édition par Saoirse O. Fitzpatrick le Jeu 16 Aoû - 22:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

je ne me sens pas en humeur, ce soir, de m'occuper des demoiselles qui font tapisserie.


✾ FEAT. : Tom Hiddleston
✾ MULTICOMPTE : Non
✾ ECRITS : 109
✾ STATUT RP : ouvert

MessageSujet: Re: Saoirse Ω and Ireland will come to you   Mar 14 Aoû - 5:59

Bienvenu sur le forum
Si tu as des questions, n'hésite pas

_________________
Never Forget
No man is offended by another man's admiration of the woman he loves; it is the woman only who can make it a torment.
© belladone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nineteenth-century.bbgraph.com/t12-youve-bewitched-me-body-and-soul-edward
avatar

L'opinion des êtres qui me sont indifférents m'est aussi très indifférente.


✾ FEAT. : ian somerhalder
✾ MULTICOMPTE : georgiana woodhouse
✾ ECRITS : 90
✾ STATUT RP : ouvert

MessageSujet: Re: Saoirse Ω and Ireland will come to you   Mar 14 Aoû - 8:30

Bienvenue Very Happy
Bon courage pour ta fiche, et si tu as des questions n'hésite pas comme l'a déjà dit mon collègue Wink

_________________

Connaissez votre propre bonheur.
Tant que l’imagination des gens leur permettra de former de faux jugements sur notre conduite et de se décider sur de légers indices, nous serons toujours à la merci du hasard.
|| STILLNOTGINGER.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Saoirse Ω and Ireland will come to you   Mar 14 Aoû - 8:40

Bienvenue!!!

J'adore déjà ton personnage, et vu les tensions qui régnaient à l'époque entre l'Irlande et l'Angleterre, je trouve le choix de nationalité particulièrement intéressant, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Saoirse Ω and Ireland will come to you   Jeu 16 Aoû - 17:51

Merci tout le monde ! Heureuse de trouver enfin un forum sur cette période de l'Histoire et Jane Austen quoi *o*

Merci Virginia, j'espère que je ne te décevrai pas au fil de l'histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Saoirse Ω and Ireland will come to you   Ven 17 Aoû - 10:59

Désolée pour le double post mais je crois avoir terminé ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar

One half of the world cannot understand the pleasures of the other.


✾ FEAT. : jenna louise coleman
✾ MULTICOMPTE : william cavendish
✾ ECRITS : 134
✾ STATUT RP : ouvert

MessageSujet: Re: Saoirse Ω and Ireland will come to you   Ven 17 Aoû - 11:17

J'aime beaucoup ton personnage Very Happy je sens qu'elle et Elinor vont bien s'entendre... ou justement pas du tout Razz
Je te valide Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Saoirse Ω and Ireland will come to you   

Revenir en haut Aller en bas
 

Saoirse Ω and Ireland will come to you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)
» Recensement de Septembre 2012 - Terminé.
» Une information pour toi, mon ami (PV Tom)
» Mon voisin du dessus
» Ludmilla ♣ Vous n’êtes, après tout, qu’un minuscule individu dans le vaste monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✾ It's over :: ✾ Fiches abandonnées-