AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum en hiatus voir ici

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin


✾ ECRITS : 41

MessageSujet: Contexte   Sam 11 Aoû - 11:09


Il est universellement admis qu'un célibataire nanti d'une belle fortune a forcément besoin d'une épouse.
Si mal connus que soient les sentiments ou les opinions d'un tel homme, dès lors qu'il paraît dans une certaine société, cette vérité est si bien ancrée dans l'esprit des familles du voisinage qu'il est considéré comme propriété légitime de l'une ou l'autre de leurs filles.

Jane Austen
Chapitre 1

A
ssise sur le rebord de la fenêtre, la jeune Hasting observait le vieux chêne qui l'avait vu naître. L'été touchait à sa fin et elle observait avec plaisir les premiers prémisses de l'automne. Elle allait se replonger dans sa lecture quand elle fut attirée par le bruit caractéristique du trot de deux chevaux. Son regard balaya le vieux chemin qui menait à leur demeure. Au bout de celu-ci, une voiture venait de faire son apparition. Tirée par deux magnifiques chevaux noirs, elle ne pouvait appartenir qu'à la famille Rosewood. La famille qui attirait mille et une convoitises. Ceux qu'on devait posséder comme amis et avec qui on se devait d'être en bons termes. Par chance la famille Hasting et la famille Rosewood étaient des amies de longue date. Les deux pères se connaissaient depuis l'enfance et étaient partis étudier tous deux à Londres. La ruine de la famille Hasting n'avait rien entaché à leur amitié. Il était donc courant de voir apparaître la luxueuse voiture au bout de la route.

M
iss Hasting referma son livre et soupira. En un instant le calme qui régnait dans la maison pris son envol pour laisser place à une joyeuse effervescence. « Eléonore dépèchez vous !!! »
Depuis toujours Miss Hasting éprouvait des sentiments difficilement dissimulables à l'égard de Georges, fils ainé de la famille Rosewood. Elle attendait avec impatience sa demande en mariage. En ce beau jour, celle-ci semblait tout indiquée. Ce fut donc avec un véritable plaisir qu'elle descendit les escaliers pour se rendre dans le salon.

Q
uelques secondes plus tard, Georges Rosewood fit son apparition. Sa beauté n'avait d'égale que sa richesse, il était l'un des meilleurs parti du Sud de l’Angleterre. Son regard n'aurait jamais du se poser sur Miss Hasting, et pourtant ils s'étaient toujours bien entendus si bien que leurs fiançailles ne surprendraient personne. « Madame Hasting, Mesdemoiselles, je tiens à vous annoncer mes fiançailles avec Georgiana Dashwood » Miss Dashwood était une jeune femme de bonne famille, bien plus riche et élevée dans la société que ne l'était la famille Hasting. Voilà comment la belle et enjouée Miss Hasting connut son premier déboire sentimental. Pour elle, ce n'était qu'un commencement.  La vie lui réservait de nombreuses surprises, et celle-ci était la première. Car c'est ainsi que va la vie à Steventon, petit village du Sud de l’Angleterre dans le Hamshire. Ici, dans ce petit hameaux de moins de 300 âmes, les cœurs sont soumis à de rudes épreuves. L'amour et les amitiés se jouent et déjouent pour le plus grand divertissement de ses habitants.


Inconnu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nineteenth-century.bbgraph.com
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✾ The Beginning-